Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEFKALION association culturelle franco-hellénique depuis 1997

DEFKALION est une association culturelle à but non lucratif (loi 1901) dont l'objet est d'approfondir les liens avec la Grèce d'aujourd'hui en faisant connaître, vivre et partager sa culture.

Passeurs d'Europe

Publié le 7 Mars 2009 in Manifestations



Dans le cadre du 11e Printemps des Poètes, Les Passeurs d'Europe sont heureux de vous inviter à un moment international et convivial de poésie sur le thème
 
En rires - en rimes

Vendredi 13 mars à 20h
Samedi 14 mars à 20h
Dimanche 15 mars à 18h
- COMPLET

 
au Théâtre des Asphodèles
115 avenue Lacassagne, Lyon 3ème
(Métro Monplaisir-Lumière, bus 25, 28 et 34 arrêt Feuillat-Lacassagne)
 
Entrée libre, réservation obligatoire au 04.78.62.89.42


Les poèmes choisis par les Passeurs d’Europe seront lus, récités, interprétés dans leur langue d’origine, en français et dans d’autres langues par des comédiens du Théâtre des Asphodèles et des étudiants de l’Alliance Française. Chaque poème sera accompagné par une improvisation musicale au piano par Thibaud Saby, étudiant au Conservatoire de Lyon. Trois poèmes de René Chalupt,  «La statue de bronze», «Daphénéo» et «Le chapelier», mis en musique par Erik Satie, ponctueront la soirée, interprétés par Jean-Christophe Henry (chant) et Philippe Soler (piano), professeurs au Conservatoire de Lyon.
La coordination artistique de la soirée est assurée par la Plateforme de la jeune création franco-allemande, la mise en espace est confiée à Gaëlle Konaté.


Passeurs d’Europe regroupe à Lyon les cinq instituts de EUNIC Lyon (l’Alliance Française, le Goethe-Institut, l´Instituto Camões, l’Instituto Cervantes, l’Istituto Italiano di Cultura), l’Association franco-hellénique Defkalion, le Consulat Général de Hongrie à Lyon, l’Institut de Langue et de Civilisation Polonaises, Europe Direct, la Plateforme de la jeune création franco-allemande, le Théâtre des Asphodèles et le Conservatoire de Lyon.

avec le soutien
de la Ville de Lyon
Commenter cet article